mardi 6 décembre 2011

2ème Championnat PKL – 1ère manche

     Hier soir avait lieu la 1ère manche du 2ème championnat organisé par PokeraLille. Je m’attendais à ce qu’il y ait plus de joueur étant donné l’ampleur du site mais finalement nous serons 122 inscrits à l’issue du late registration. Après tout, tout le monde ne possède pas de compte sur Partouche et tout le monde n’est pas forcément dispo pour faire un championnat le lundi soir exclusivement et sur 6 manches. J’ai jeté un coup d’œil sur la liste des inscrits pour voir si je connaissais quelques pseudo. Je ne connais personne personnellement mais je traine pas mal sur les différents blogs et je connais forcément quelques noms. Voici les trois que j’ai reconnus : brduke, celtic et ohmyguru. Je pensais voir aussi quelqu’un comme stefal mais son nom n’est pas apparu dans la liste et puis j’ai surement raté quelques autres noms connus. Je ferais attention quand le classement de cette première manche sera publié.
     Bref, 122 joueurs au départ pour 13 places payées mais surtout pour essayer de prendre un bon départ au championnat. Ma 1ère heure de jeu sera assez pénible. Que des poubelles et un joueur très aggro 2 places à ma droite (pseudo : djobidjoba). La structure étant belle il n’y avait cependant pas de quoi s’affoler et je suis resté calme. Je serais changé de table durant ce 1er niveau mais je n’aurais pas plus de jeu. La 1ère pause me voit avec un stack de 5300 jetons, sans avoir joué beaucoup de mains.
     Je décide de bouger durant la 2ème heure et j’aurais le droit de faire le yoyo puisque je descends à 2000 jetons sur une tentative d’arrachage river. Un CF qui passe (AQ vs 88) quelques mains plus tard me ramènera au stack de départ. Et puis je vais enfin gagner un joli pot pour presque doubler avec cette main :
 J’ai AQo de BB et après hésitation je décide de just call un raise du bouton.
Le flop est QJx rainbow et après une nouvelle hésitation j’opte pour un C/R.
Ca part alors à tapis et ma main tient contre JTs.
J’arrive à la 2ème pause avec 9,9K en étant alors 23ème/42. Content d’avoir doublé mais je suis bien en dessous du stack moyen et j’aurais un M = 15 à la reprise ce qui n’est pas terrible.
     J’arriverais à monter à 12K durant le 1er level mais une couleur qui ne veut pas rentrer après un raise du bouton avec K9s me fait chuter à 8K. Je paye et perd ensuite les blinds et alors que nous sommes passé à 300/600/50 je décide de voler au bouton avec 79s en envoyant mes 11BB. La SB m’insta call et retourne TT. Malgré un flop très favorable avec un 7 et deux cœur, rien ne viendra améliorer ma main et je sors 37ème après 2h20 de jeu.
Je ne pense pas avoir joué mon meilleur poker mais les cartes ne m’ont pas aidé non plus. J’espère que la 2ème manche qui aura lieu lundi 12 me permettra de mieux m’exprimer.


C’était christophsis en direct de Star Wars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire