mercredi 7 décembre 2011

Bienvenue chez BarrièrePoker

     Comme vous le savez surement, le site Barrière poker offre, en décembre, pour toute nouvelle inscription la magnifique somme de 25€. 5€ sont directement crédités à la création du compte et 20€ viennent s’ajouter une fois que le compte est validé, c'est-à-dire que les documents ont été envoyés et acceptés et enfin que le code de confirmation est saisie. J’ai donc décidé de profiter de cette opportunité et j’ai créé mon compte hier soir, avec le pseudo christophsis bien sur. Après tout, je suis également parti de 25€ sur Partouche et j’en suis à 250€ aujourd’hui, rien qu’en MTT, donc je vais essayer également de monter une bankeroll sur Barrière. Mais, comme je suis un brin tordu et que j’aime multiplier les challenges, je vais également en profiter pour me donner un objectif différent. Barrière devient donc officiellement la room de mon challenge en SnG.
Mon choix est bien évidemment orienté SH et, à vrai dire, pas de grande possibilité de choix puisque je n’ai trouvé que des versions turbo sur les faibles buy-in. On fera avec. Avec 25€, pas de grande folie possible si ont est sérieux et donc je pars avec l’idée de m’installer sur les 1€. Je pense avoir le niveau suffisant pour commencer avec seulement 25 buy-in mais je ne passerais pas sur les 2€ avant d’avoir au moins 40 buy-in pour être plus tranquille.
Mon compte étant crédité des fameux 5€, ni une ni deux, je m’inscris sur mon premier SnG. Le logiciel n’a pas l’air super rapide mais la présentation est tout à fait correcte et conviviale. Au bout de quelques mains, je me trouve déjà amputé d’une partie de mon stack à cause d’une couleur touchée à la river vs une couleur max. Le raise de mon adversaire montrait bien de la force mais j’ai voulu m’assurer qu’il ne me bluffait pas. Avec 700 jetons la tache devient plus ardue mais pas de raison de baisser les bras. Je doublerais d’ailleurs plus tard contre mon bourreau et on se retrouve finalement à 3 alors que mon stack affiche 1200 jetons. Me voilà à tapis avec AKs vs 88. Le flop est vide, la turn aussi et la river dévoile un K salvateur.
Nous arrivons à 35 mn de jeu et le changement de pallier est brutal (je n’avais pas du tout regardé la structure). De 100/200/20 nous passons à 200/400/20. Autant dire qu’il va falloir trouver les bons spots puisque nous avons des stack sensiblement équivalents. J’agresse aussi souvent que je peux et finalement je passe largement en tête avec TT vs 99. Plus que 2, l’ITM est assuré mais seule la victoire est belle. Alors que les blinds sont passées à 300/600, mon adversaire est d’un seul coup sit-out. La victoire est à moi au bout de 43 mn de jeu (woaw quand même pour du SH).
Bienvenue chez Barrière avec un challenge qui commence bien.




Me voilà donc avec Partouche pour les MTT, Barrière pour les SnG et Poker Stars pour mon challenge CG dont je relate mon évolution  ICI.


A bientôt pour un futur point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire